C'est moi ou j'avais jamais remarqué cette section Prélude ?
Donc voici quelques photos de ma Prélude, ça va animer un peu
(reprise de ma présentation vu sur HPC vous m'en voudrez pas
)
Je suis allé la chercher du côté de Tours
Cette voiture ça fait une dizaine d'années que je l'ai en tête, j'ai d'ailleurs failli l'acheter à ce moment là. Puis j'ai trouvé ma future femme, me suis marié, etc... la vie quoi.
La belle a fait près de 300km sans broncher, une simple promenade santé quand je repense aux 900km que j'ai fait à chaque fois pour ramener mes 3 civic.
C'est une quasi 1ère main. Elle appartenait à un dame qui, ayant passé l'arme à gauche, a vu son volant donné à son petit fils pour quelques mois. C'est pas la meilleure chose qui lui soit arrivée, mais on y reviendra.
Elle a 95.000 km, et j'ai le carnet d'entretien rempli depuis la 1ère révision, ça c'est assez sympa. Il reste d'ailleurs une case et une seule à remplir sur ne carnet, c'est la révision des 96.000 km !
La voiture est donc dans un état plutôt bon. Pas "Nickel" comme me l'a affirmé le vendeur mais plutôt pas mal pour son age.
Mais je ne suis pas spécialiste (encore) du modèle et je compte bien sur vous pour m'en apprendre.
Place aux photos. Voici la Prélude dans son jus.
Voilà, comme ça elle présente pas mal, mais inspectons de plus près..
Le pare-choc avant a gobé...
et les fixations des côtés on sauté...
la baguette latérale est à refixer côté conducteur, (elle est dans le coffre)
tout comme les baguettes chromées des custodes.
Elles ont été enlevées pour poser ce "joli" film teinté qui a été partiellement enlevé déjà sur les vitres
(plus moche en vrai car un peu bleuté)
La peinture est d'origine aussi, et elle présente pas mal d'imperfections dont les plus graves sont quelques points de rouille.
sur la portière:
sur la baguette arrière au dessus du pare-choc:
et surtout au pied du pare-brise
Côté mécanique sur le CT...
défaut d'étanchéité moteur (joint de cache culbu ?) et boite,
défaut d'étanchéité système d'assistance de direction (elle a la DA mais justement elle n'en a pas l'air...)
Jeu anormal crémaillère de direction
pas mal de corrosion autour de la batterie
Allez, à l'intérieur.
I lest très propre, le jeune qui l'a eue quelques mois a débranché l'autoradio PoGo d’origine pour brancher une plus à la mode, du coup il a démonté pas mal de plastiques sans bien les remonter... du coup ça vibre un peu partout et faudra que je rebranche correctement.
Une bien étrange banquette à l'arrière que je ne m'explique pas...
enfin, mon petit plaisir sur cette voiture : les joies du toit ouvrant électrique ! Ca devait être un sacré pied que de rouler au volant de cette voiture en 1983 parmi les R5 et autres GS...
Voilà, j'ai pas mal de boulot au final pour la mettre propre mais la base est bien saine je trouve, notamment le châssis qui est sans corrosion.
@+
jm.